TF1 en route pour la coupe du monde 2014 !

Dernière mise à jour : 11/3/2014

Dans quelques mois sera donné le coup d’envoi de la 20 eme coupe du monde au Brésil. 

TF1 a acquis les droits de l'ensemble des 64 matchs et diffusera 36 matches du mondial en directLa chaîne proposera donc toutes les rencontres de l’équipe de France, notamment le premier choc face au Honduras, le 15 juin à 21h (heure française).

Le journaliste Christian JeanPierre, qui présentera les matches de cette coupe du monde, estime que l’audience de cet événement majeur sera très significative. Par ailleurs, il a précisé qu’un record d’audience permettrait ainsi à TF1 de réaliser des parts de marché exceptionnelles. L’enjeu est de taille pour la chaine qui mise beaucoup sur l’équipe de France. Un bon parcours de l’équipe national sera primordial pour les audiences, ce qui permettrait à la chaine de facturer très cher ses spots publicitaires mais au-delà des revenus publicitaires, l'enjeu est surtout une question d'image. La présence des Bleus au mondial permettra également  à TF1 de se poser en chaîne fédératrice, de conforter sa domination sur le paysage audiovisuel français. Car depuis toujours, l'histoire des audiences records à la télévision tourne autour des grands évènements sportifs, une élimination précoce des Bleus serait donc néfaste tant sur le plan sportif qu’économique.

Cet évènement sportif unique sera présenté en direct par Christian Jeanpierre et  Bixente Lizarazu, qui forment un duo très complémentaire pour ce futur grand rendez-vous estival. Christian Jeanpierre met en avant l’honnêteté de l’ancien footballeur, actuellement chroniqueur sportif, en le qualifiant de cash et d’honnête, qui ne se réfugie jamais derrière des commentaires hypocrites.

Laisser un commentaire