Kendji : le beau gosse sacré The Voice 2014 !

Dernière mise à jour : 15/5/2014

Samedi soir, la troisième saison de The Voice a pris fin avec la victoire de Kendji Girac, talent de Mika. 

Il ne restait plus que quatre talents pour la grande finale, un par coach : Maximilien Philippe chez Garou, Wesley chez Florent Pagny, Amir chez Jenifer, et Kendji chez Mika. Présentée en direct par Nikos Aliagas et Karine Ferri, cette finale, 100% masculine, a été suivie par près de 6,2 millions de téléspectateurs (28.7% de part d’audience).

Une audience qui a connu une baisse significative par rapport aux deux premières finales. En effet, la victoire de Yoann Fréget avait captivé l’année dernière  6.95 millions de fidèles (32.6% de part d’audience), celle de Stéphan Rizon avait, quant à elle, passionné 7.58 millions de téléspectateurs et 34.4% du public. Il faut dire que le même soir, France 3 diffusait  le concours Eurovision de la chanson, remportée par Conchita Wurst, la candidate autrichienne.

En tout cas, Kendji se rappellera toute sa vie de cette grande finale  du samedi 10 mai, où il a été sacré The Voice 2014 avec  51% des voix,  contre 21% pour Maximilien, 18% pour Amir et 10% pour Wesley. Issu de la communauté gitane, le jeune homme qui manie la guitare comme un Gipsy King a pu séduire qu’un seul juge lors des auditions à l’aveugle : Mika. Pourtant, son indéniable belle gueule a séduit et a convaincu ces demoiselles qui l’ont massivement soutenu depuis le début de l’émission. Pour la grande finale, le candidat a refait un retour à ses origines avec sa musique, fraîche, ensoleillée et entraînante, en interprétant  un best of des chansons des Gipsy Kings "Amor de mis Amores" et "Volare", avant de chanter  un duo très rock’n’roll  "Temps à nouveau" avec Jean-Louis Aubert ! Le jeune homme a ainsi remporté un contrat pour l'enregistrement de son premier album chez Universal Music.

Laisser un commentaire