L’amour est dans le pré

Dernière mise à jour : 30/3/2014

 L’amour est dans le pré est une émission française de télé-réalité qui est issue d’un programme britannique  « farmer wants a life ».

Ce format est diffusé sur M6 depuis le 06 juillet 2006 et a connu trois différentes présentatrices, Véronique Mounier, Alessandra Sublet et Karine lemarchand qui présente l’émission depuis 4 saisons. L’amour est dans le pré est diffusé au Québec  depuis 2011. Le titre de l’émission française est inspiré du film le bonheur est dans le pré.

Le concept du programme est de présenter des agriculteurs ou agricultrices qui recherchent  l’amour a des téléspectateurs célibataires via dans un premier temps la diffusion de leurs profils. Les célibataires peuvent ensuite envoyer une lettre à l’agriculteur de leurs choix,  après réception du  courrier, le participant choisi 10 lettres et un speed dating est organisé dans une salle sur Paris. Deux personnes sont ensuite invitées par l’agriculteur pour passer un séjour d’une semaine à la ferme pour découvrir leur univers.

Au fil des saisons, l’émission nous propose une véritable incursion dans la vie des agriculteurs, des fortes personnalités se détachent du lot comme Thierry, Jean –Michel, Pascal qui ont marqué les esprits. Grace à l’émission « Que sont-ils devenus ? », il est possible de faire un retour dans la vie des agriculteurs des saisons passées et voir s’ils sont toujours en couple.  Le bilan global de l’amour est dans le pré est 50 couples, 11 mariages et 26 bébés depuis le lancement du programme, il y a maintenant 8 saisons.

Depuis le début du  programme en 2006, l’émission est un succès en termes d’audiences, elle a réuni en moyenne au cours de la saison 8 plus de 5 800 000 téléspectateurs se plaçant loin devant la concurrence. Le programme est leader sur les moins de 35 ans. La saison 9 est déjà prévue pour l’été 2014, le casting des agriculteurs est terminé et la diffusion des profils se fera en janvier 2014. La production a de plus en plus de mal à trouver des prétendants, ils ont peur de tomber sur des personnes qui ne sont pas sincères.  M6 a également lancé dans le même esprit une émission  avec des mères célibataires, « maman cherche l’amour » depuis 2008.

Laisser un commentaire