Confessions intimes

Dernière mise à jour : 08/11/2013

Confessions intimes est une émission française présentée par Marion Jollès et diffusée sur TF1 depuis le 3 janvier 2001. 

L’émission est désormais diffusée en troisième partie de soirée. Elle fut présentée dans un premier temps par Géraldine Carré et par Isabelle Brès. Confessions intimes est  également diffusée sur la chaine NT1, présentée par Christophe Beaugrand, chaque dimanche en prime time depuis le mois d’octobre 2013.

 Le concept de Confessions intimes est de filmer le quotidien d’une personne ou d’un couple qui sont confrontés à une période cruciale de leur vie. L’existence de ces personnes est donc diffusée dans un mini-reportage tourné chez eux à travers des confessions enregistrées par un faux caméscope. Ainsi, chaque protagoniste reçoit les conseils d’un thérapeute, d’un conseiller ou d’un spécialiste qui vient leur apporter une aide en les mettant face à la réalité, et ce en visionnant leurs propos enregistrés via le caméscope.  En dix ans, Confessions Intimes est devenu l’un des programmes phares de TF1, plus de 300 témoignages de personnes ayant un problème de comportement ont été diffusés. Les thèmes du programme sont variés mais les participants sont souvent des personnes souffrant d’un problème particulier tel que des adolescents avec des problèmes familiaux ou physiques, des parents qui ont du mal à maitriser leurs enfants, des conjoints jaloux et possessifs, des obsessions pour le tuning, des mésententes dans les couples, des passions maladives pour un chanteur, des personnes ayant des TOC… ».

 

Les témoignages des anonymes attirent en moyenne plus de 8.6 millions de téléspectateurs, soit 28% de part d’audience. Par ailleurs, des milliers d’internautes commentent souvent le programme avec une certaine intensité, plaçant ainsi l’émission en tête des audiences sociales, avec plus de 198.000 tweets.

Laisser un commentaire