Danse avec les stars

Dernière mise à jour : 17/6/2014

"Danse avec les stars" est une émission de télévision française diffusée sur TF1 depuis  le 12 février 2011. Ce programme est l’une  des 31 adaptations de l'émission de télé-réalité  « Strictly Come Dancing » diffusée sur BBC One  en Grande-Bretagne depuis 2004. 

Le concept de ce nouveau programme a remporté un succès phénoménal partout dans le monde, surtout aux Etats-Unis, ou  l'émission compte aujourd'hui 10 saisons à son actif et rassemble quelque 25 millions de fans. Depuis son lancement sur TF1, la fièvre autour du  programme n’a cessé de grimper en fédérant en moyenne 6 164 000 téléspectateurs, soit 29,9% de part d'audience. Dans ce jeu, une célébrité faisant ou ayant fait carrière dans la (chanson, mannequinat, cinéma, sports, télévision, humour, théâtre, musique...), danse avec un ou une professionnelle de la danse pendant 1 minute 30 devant le jury et le public. Ces prestations sont donc notées  par le public et par un jury de trois à quatre experts qui est composé pour le programme français de Jean-Marc Généreux (danseur de salon et chorégraphe), de Chris Marques (triple champion du monde de Salsa) de Shy’m (ancienne gagnante de la saison 2) et de Marie-Claude Pietragalla (danseuse étoile et chorégraphe française). A la fin de chaque prime le candidat le moins convaincant de la soirée est éliminé. Les célébrités  doivent ainsi apprendre diverses sortes de chorégraphies « samba, fox-trot, tango, valse, quickstep, charleston, jive, rumba… », et les exécuter en direct avec la plus grande précision.

L'émission est animée par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier, qui doivent d’une part encourager et accueillir les couples de célébrités, et d’autre part recueillir leurs ressentiments avant et après leurs prestations. La quatrième saison de « Danse avec les stars » a débuté le 28 septembre dernier avec la participation de dix people candidats « Alizée, Tal, Keen’V, Noémie Lenoir, Titoff, Laetitia Milot, Brahim Zaibat, …. ». Les trois premières saisons ont été remportées par M Pokora, Shy'm, et Emmanuel Moire.

Laisser un commentaire