Secret Story

Dernière mise à jour : 12/11/2013

Secret Story est une émission de télé réalité française diffusée sur TF1 depuis l’été 2007. 

Présentée par Benjamin Castaldi, ce jeu qui rappelle le Loft sur M6, reprend les mêmes principes que l’émission néerlandaise « Big Brother ». Le concept de Secret Story a été depuis  adapté au Portugal et aux Pays Bas. Les candidats vivent coupés du monde extérieur pendant 10 à 15 semaines dans un endroit nommé « la maison des secrets ».

Mettant en scène 17 candidats qui vivent dans une maison truffée de caméras et de micros, chaque participant détient un secret personnel qu’il doit dissimuler en manipulant les autres candidats pour protéger sa cagnotte, initialement remplie de 10 000 euros. Une voix peut s’adresser à tout moment aux candidats grâce à des enceintes pour leur donner des instructions, leur imposer des commandements ou même leur proposer une mission secrète qui leur permettra de gagner de l’argent. Comme dans l’émission Loft Story, les candidats se « nominent » entre eux à tour de rôle et désignent chaque semaine  deux nominés qu’ils voudront voir quitter le jeu. L’un des deux sera sauvé par les téléspectateurs lors du vote organisé pendant l’émission et l’autre sera éliminé et quittera par la suite la maison des secrets lors du Prime du vendredi soir.  À la fin de l’aventure, le candidat ayant reçu le plus de votes gagnera la somme de 150 000 euros ainsi que la totalité de sa cagnotte personnelle. 

La septième saison de Secret Story a été remportée par la marseillaise au tempérament électrique Anaïs Camizuli, dont le secret était « Nous sommes la famille du public » et qui était en compétition avec Gautier, son principal adversaire, mais aussi avec Alexia et Vincent. 

Laisser un commentaire