Desperate Housewives

Série dramatique  2004

Titre original : desperate housewives

Durée : 42 minutes

8 saisons/180 épisodes

Acteurs principaux :

Teri Hatcher: Susan Mayer

Felicity Huffman: Lynette Scavo

Marcia Cross: Bree van de Kamp

 

Eva Longoria: Gabrielle Solis         

Dernière mise à jour : 23/4/2014

Desperate Housewives est une série créée en 2004 par Marc Cherry qui  fut diffusée  sur la chaine ABC aux Etats Unis. Elle met en scène la vie de 4 femmes au foyer dans le quartier cossu de Wisteria Lane, Bree van de Kamp (Marcia Cross), Lynette Scavo (Felicity Huffman), Susan Mayer (Teri Hatcher) et Gabrielle Solis (Eva Longoria). Les situations les plus critiques s’enchainent pour les 4 célèbres voisines.  Au fil des saisons, d’autres desperate housewives furent intégrées au casting  Edie Britt (Nicolette Sheridan), Katherine Mayer (Dana Delany) ou Renée Perry (Vanessa Williams).

Le premier épisode  de la série commence avec la mort de Mary-Alice Young, qui aura un rôle clef au fil des saisons vu  que c’est elle qui commente de l’au-delà  le quotidien de ses anciennes voisines. Elle observe les comportements de ses amies et elle se rend compte qu’aucune d’entre elles, ne révèlent leurs vraies natures. Lynette essaye de se donner l’image d’une mère de famille accomplie mais elle regrette son ancienne carrière dans le  marketing.  Gabrielle a une aventure avec son jardinier, Bree donne l’image d’une épouse aimante mais son couple se brise. Susan de son côté cherche le grand amour mais elle cache un côté midinette.

Pendant les 7 saisons, les intrigues s’enchainent au rythme des mariages, des tromperies, des divorces, des naissances, des accidents, rien n’épargnera la vie de ces 4 femmes au foyer. Toutes les ficelles seront déployées pour tenir en haleine, un public de plus en plus nombreux.

La série en plus d’être un vrai succès en termes d’audiences, est devenue un véritable phénomène de société.  Toutes les téléspectatrices essayent de s’identifier à l’une des 4 desperates housewives. Ce phénomène d’identification avait déjà été présent avec les héroïnes de Sex and the city mais la force de Desperate Housewives est d’avoir trouvé un public masculin.

Durant les 6 premières saisons les audiences de la série s’envolent les téléspectateurs répondent tous présents, lors de la septième saison les choses se compliquent et les audiences de la série s’essoufflent. En aout 2011, la chaine ABC décide de mettre un terme à la série après sa huitième saison. En France, Il n’y a eu aucune baisse des audiences pour les deux chaines qui diffusent la série M6 et Canal+. 

Laisser un commentaire