NCIS

Série policière

Titre original : NCIS

Durée : 52 minutes

10 saisons/ 216 épisodes

 

Série en cours 

Acteurs principaux :

Mark Harmon: Jethro Gibbs

Michael Weatherly: Tony Dinozzo

Cote De Pablo: Ziva David

Pauley Perrette : Abby Sciuto

Sean Murray : Mc Gee

 

 

Dernière mise à jour : 06/5/2014

NCIS: Enquêtes spéciales ou NCIS (Naval criminal investigative Service) est une série télévisée policière américaine, créée  par Donald Paul Bellisario et don Mc Gill, la série est diffusée  depuis 2003 aux Etats Unis sur CBS et en France depuis 2004 sur M6. 

NCIS présente  une équipe d’agents spéciaux spécialisée dans les enquêtes sur des crimes concernant la Navy.  Enlèvements, homicides, terrorisme, cette formation indépendante mène l’enquête en s’aidant d’interrogatoires musclés et d’expertise scientifique poussée.

L’équipe est sous les ordres du charismatique Jethro Gibbs qui encadre d’une main de maitre ses agents de terrain Tony Dinozzo (Michael Weatherly),  Ziva David (Cote de Pablo) et les éléments des services scientifiques  Abby sciuto (Pauley Perrette) experte médico-légale, et le médecin légiste Donal Mallard (David Mc Callum). Malgré certaines ressemblances avec  des séries existantes comme le JAG ou les experts, NCIS réussit à sortir son épingle du  jeu  grâce a une bonne dose d’humour et une vraie cohésion au sein de l’équipe.

NCIS est un vrai pilier en terme d’audience aussi  bien pour CBS aux Etats Unis que pour M6, cette dernière n’hésite pas à enchainer les diffusions des nouveaux épisodes avec des rediffusions, il est donc possible de trouver des épisodes NCIS tous les vendredis  soir en prime time. Ce lien avec la série NCIS est  suivi, depuis la première diffusion sur M6 le 03 mars 2004 la série continue de faire des bons scores  avec en moyenne 6.4 millions de téléspectateurs, certains épisodes dépassent même les 30% de part de marché, en battant les prime-times  de TF1.

NCIS s’est offert le luxe d’intégrer le top 5 des séries les plus regardées aux Etats Unis, la septième et la huitième saison furent même classées numéro 1 devant : NCIS Los Angeles, the big band theory, the Mentalist et Person of Interest. Suite au succès de la série, CBS a décidé de faire un spin off : Ncis Los Angeles  qui est aussi  diffusé sur M6. La saison 11 de NCIS est actuellement en cours de tournage, il semblerait que l’actrice Cote de Pablo (Ziva) ne fera pas partie de ces nouveaux épisodes.

Laisser un commentaire