Plus belle la vie

Série TV. France. 2004

Durée : 0h52

 

9 saisons/2089 épisodes

Acteurs principaux :

Ambroise Michel : Rudy Torres

Aurelie Vaneck : Ninon Chaumette 

Virgile Bayle : Guillaume Leserman

Michel Cordes : Roland Marci

Rachid Hafassa : Karim Fedala

Ludovic Baude : Benoit Cassagne

Audric Chapus : Raphale Cassagne

Dounia Coessens : Johanna

Laetitia Milot : Melanie Rinato

 

Dernière mise à jour : 12/6/2016

Après plus de 2000 épisodes, Plus belle la vie reste un rendez-vous incontournable pour France3. 

Rebondissements, intrigues et problèmes de société, tout est fait pour que la série attire un public toujours plus important et de tous les âges. Diffusée tous les soirs du  lundi au vendredi à 20h30, et parfois même en prime time, Plus belle la vie continue de faire les beaux jours de France3.

Toutes les intrigues sont au centre de la série, des peines de cœur aux problèmes familiaux en passant par les démêlés avec la justice, la vie des habitants du  mistral n’est pas un long fleuve tranquille. Le feuilleton  phare de France3 se veut avant tout être une vitrine du quotidien des français. Les intrigues reprennent les principaux faits de notre société, le calendrier de la série se calque au notre. Notons que plus Belle la vie est la première série française à avoir mis en scène  un mariage homosexuel. La proximité avec le public voici l’une des clefs du succès de Plus belle la vie.

Au fil des saisons, les personnages évoluent à l’image de Blanche, de Rudy, de Mélanie. Notons aussi  l’arrivée dans la série de nouveaux personnages qui compliquent  les intrigues existantes comme Benoit homme marié qui entretient une relation avec Ninon, ou Damien le père de Rudy qui est prêtre.

Autant de mouvements et de personnages sont des atouts majeurs pour captiver un public qui devient jour après jour de plus en plus nombreux,  mais le succès de Plus Belle la vie ne fut pas immédiat  et France 3 a vraiment fait preuve obstination pour conserver la série à l’écran. Finalement Plus Belle la Vie a touché sa cible et est devenue l’un des succès de France 3. Ainsi  grâce à des audiences intéressantes avec plus de 20% de part de marché, le  feuilleton a réussi  des belles performances en dépassant à plusieurs reprises le journal de 20h00 de France2. D’autres chaines comme TF1 et France 2 ont essayés de copier ce concept  en lançant leurs  feuilletons quotidiens, respectivement  Seconde Chance et  Cinq Sœurs. Récemment encore, M6 lançait Paris 16ème, un soap à l’image de  Plus Belle la vie mais ces trois séries n’ont pas atteint la saison 2.

 

Avec plus de 2000 épisodes, le succès est tel que Plus Belle la vie a eu les honneurs de plusieurs prime-times avec une audience moyenne représentant plus  de 24% de part de marché.

Laisser un commentaire