Grey’s Anatomy

Série Hospitalière (2005)

Titre original : grey’s Anatomy

Durée : 45 minutes

8 saisons/172 épisodes

 

Série en cours

Acteurs principaux :

Ellen Pompeo : Meredith Grey

Eric Dane : Mark Sloan

Patrick Dempsey: Derek Sheperd

Sandra Oh: Cristina Yang

Justin Chambers : Alex karev

Chandra Wilson : Miranda Bailey

 

Kevin McKidd: Owen Hunt

Dernière mise à jour : 28/4/2014

Après le succès d’Urgences véritable série culte, Grey ‘s Anatomy aurait pu rester dans l’ombre de cette grande sœur, mais la série créée par Shonda Rhimes  a connu un véritable succès en terme d’audiences. 

Effectivement durant les 7 saisons diffusées sur la chaine américaine ABC depuis 2005, plus de 20 millions de téléspectateurs ont été présents derrière leurs petits écrans,  Grey’s anatomy a même battu Desperate Housewives en terme d’audience. La série a reçu plusieurs prix, dont celui de la meilleure nouvelle série et celui de la meilleure série dramatique.

Avec  Grey’s  Anatomy , vous rentrez dans le monde tumultueux du  Seattle Grace Hospital .Entre les patients, les situations de crise et les tracas personnels, la série raconte le quotidien de jeunes internes en chirurgie qui font leurs débuts à l’hôpital.  La série est avant tout orientée vers le personnage de Meredith Grey (Ellen Pompeo), dont la mère atteinte de la maladie d’Alzheimer était l’un des chirurgiens les plus talentueux de l’hôpital.  Autour de Meredith gravite les autres internes, Cristina (Sandra Oh), Isobel (Katherine Heigl), Alex Karev (Justin Chambers), les difficultés sont fréquentes et ils doivent se serrer les coudes pour déjouer les soucis du  quotidien. Ils peuvent heureusement compter sur les chirurgiens expérimentés comme le  dr dereck Sheperd  (Patrick Dempsey) et le dr Mark Sloane (Eric Dane) pour les aider dans leurs parcours.

Au niveau  du  casting, les personnages ont bien évolués, outre plusieurs départs dont celui de Kate Walsh, Katherine Heigl, des nouvelles têtes sont apparues comme le docteur Owen Hunt ou Lexie Grey, la demi-sœur de Meredith. 

Vu le succès de la série, ABC a décidé de la prolonger avec deux nouvelles saisons. La saison 8 sera bientôt en diffusion sur TF1 en prime time. Grey’s anatomy  fait de très belles d’audiences avec plus de 60% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans, la série réunit en moyenne 6 à 7 millions de fans chaque mardi soir.

Laisser un commentaire